Bjork

Publié le par amandine

Jaurais aimé créer mon blog sans parler de Bjork, sans parler de quiconques d'ailleurs. Cependant Bjork ainsi que d'autres personnes font partis de ce qui m'a touché et fais évoluer, et malgré ma tendance à faire abstraction de mon entourage humain je ne peux présenter ce blog sans ces personnes. Donc voici la première.
 
Que sais-je de Bjork? Rien. Cependant je connais ses chansons et de part cela je m'imagine la personne que je voudrais. En quelques sortes pour moi Bjork est un personnage imaginaire (comme toutes les stars selon moi, on les crée selon l'infime fragment que l'on percoit d'elles et les modélise à notre facon). Ce que j'aime donc chez cette personne semi-réel semi-imaginaire c'est sont coté sophitiqué, comme le montre la photo de gauche, ce sens de l'estétique mais ce que je préfère (et ce dans quoi je m'identifie) c'est que tout cela n'est qu'un jeu, un rôle qu'elle se donne et dérrière cela on perçoit (photo de droite) ce personnage timide, fragile, un peu sur la défensive, qui ne se dévoileras que si vous l'apprivoisez.
voila pour la personne.
Mais Bjork est avant tout chanteuse et c'est bien sûr pour cette qualité que je l'adore. J'aime non seulement ses musiques qui la plupart du temps me donnent des frissons. Mais j'aime aussi ses textes qui cachent leur vrai sens au-delà des paroles. Dans la plupart de ses chansons les phrases prises simplement bout à bout on peu de sens mais l'ensemble de ce qu'elle exprime dans une chanson laisse échapper un sentiment, une image. Et c'est cela que j'aime.

Publié dans personnages

Commenter cet article