Boris Vian

Publié le par amandine



Boris Vian, poète, écrivain et musicien de Jazz.
Je ne pouvais mettre deux de ses poèmes sans parler de l'homme.
Mort à même pas 40 ans, cet homme est pour moi la personne qui a su le plus garder son côté adolescent voir enfant. A mes yeux Boris Vian est l'adolescence personnifiée. Bien sûr pas l'adolescence débile mais le côté délinquant de l'adolescent le côté qui vaut la peine que l'on vive cette période mis enfant mis adulte.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Vian je leur conseil de lire l'écume des jours qui est pour moi son plus beau livre.

Publié dans personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et dire que c'est en son honneur que je m'appelle comme je m'appelle;)<br /> J'avais commencé à lire L'écume des jours mais j'y suis resté imperméable...peut-être réessaierai-je un jour!
Répondre